mardi 1 juin 2010

Bon anniversaire Simon!

Aujourd'hui, tu as 8 ans. Tu es un grand maintenant.

Tout passe tellement vite, je me revois encore sur le départ pour la maternité, j'ai l'impression que c'était hier. C'est peut-être pour cela que je refuse de te voir grandir.

Huit années d'acharnement mais surtout huit années d'amour. Que ce soit par mail, pas sms ou par téléphone, je reçois énormément de messages rien que pour toi. Un gaillard comme toi, ça ne s'oublie pas!

Je n'ai pas encore acheté ton cadeau d'anniversaire, il ne me reste plus que quelques heures pour faire mon choix. Tu ne me rends pas la tâche facile, tu es incapable de me dire ce qui te ferait plaisir. Je dois essayer de deviner.

Si je te demande ce que tu voudrais bien avoir pour ton anniversaire, tu m'énumères ce que tu as déjà. C'est vrai, je dois bien l'avouer, tu es bien gâté. Pas besoin d'attendre une fête pour te faire un cadeau. En te faisant plaisir, c'est aussi un peu à nous que nous faisons plaisir, comme si ces cadeaux pouvaient faire oublier ce fameux chromosome supplémentaire que nous t'avons si généreusement offert!

Mais fort heureusement, toi, on t'achète pas. Tu as cette force et cette qualité si précieuse de reconnaître en un regard, un sourire, les personnes qui sont sincères à ton encontre, les cadeaux n'y changeront rien!

Toujours à la recherche de mon cadeau, je t'emmène dans les magasins, rien ne t'intéresse vraiment. Tu regardes un jouet l'espace d'un instant et le remet aussitôt dans le rayon. Tu aimes rire et courir, tu te sens à l'étroit dans ce genre d'endroit.

Je choisis l'option de faire un tour sur la toile pour m'inspirer. Par hasard, je suis guidée vers un forum où un jeune garçon vient d'apprendre qu'il a un demi-frère trisomique de 8 ans et tout comme moi, il est à la recherche d'un cadeau d'anniversaire. Ce message me touche, je sens qu'il est rempli d'amour sincère. On lui répondra que c'est du cas par cas, qu'un enfant n'est pas un autre,...Me voilà bien avancée!

Souvent, on te surnomme "l'enfant de l'amour". Tu en donnes énormément mais tu en as également besoin en retour. C'est l'essence même de ta personnalité. Et de l'amour, nous en avons à revendre, que ce soit de nous, tes parents, tes soeurs, tes grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, ...On est tous là pour toi, pour t'aimer, te protéger et t'aider à déployer tes ailes.

Bon anniversaire mon chéri, je t'aime de tout mon coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire