lundi 7 juin 2010

Lunettes ou lunettera pas (suite)

Voilà quelques semaines que Simon porte des lunettes.

Je me suis longtemps torturé l'esprit en me demandant si Simon allait accepter ses lunettes, les porter et en prendre soin. Simon est un enfant qui peut être très nerveux et je me l'imagine aisément, enlevant ses lunettes et les jetant par dessus son épaule.

La première fois, il ne veut pas les porter. Et lorsqu'il les met pour nous faire plaisir, tous ensemble, nous faisons des bonds en lui disant qu'il est trop beau. On l'invite à se regarder au miroir pour qu'il s'en rende compte par lui même. On y met tellement de cœur et d'enthousiasme que sa sœur aimerait bien aussi avoir des lunettes.

A l'école, il a été convenu qu'il ne les mettrait pas pendant les périodes de recréations par crainte de les casser trop rapidement. L'opticien m'a confirmé que la monture était très solide et résistante aux chocs, oui mais le concepteur de la monture ne connait pas Simon!

A la maison, je suis surprise de voir que lorsque Simon joue à l'ordinateur ou regarde la télévision, il prend spontanément ses lunettes dans l'étui et les pose sur son nez. Il doit probablement se rendre compte qu'elles lui font du bien et qu'elles lui sont nécessaires.

Par contre, dès qu'il change d'activité, qu'il monte dans sa chambre ou qu'il part jouer au ballon, il les laisse à l'endroit où il se trouve : par terre, dans la pelouse, sur la terrasse,...Je dois constamment le surveiller et les ramasser derrière lui...

Au final, passé le stade des préjugés, tout s'est bien passé. Les lunettes lui font du bien et mon fils est toujours aussi beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire