vendredi 4 juin 2010

Juste une mise au point

Comme toute femme active, mes journées sont bien remplies. Il me faut jongler entre le lever des enfants, les embouteillages du matin, le boulot, les navettes pour récupérer les enfants et les accompagner à leurs différentes activités, le repas, les bains, le linge, les factures, les réunions de parents,..., et j'en passe!

A tout ceux qui oseront encore me dire : "Oui mais toi, tu as le temps! Tu ne travailles qu'à temps partiel", je voudrais leur clamer haut et fort :"Ça suffit!" (Par souci de politesse, j'écris "Ça suffit" mais vous aurez compris que le fin fond de ma pensée en est tout autre)

Je travaille 30 heures par semaine et le reste du temps est quasi entièrement dédié aux enfants et à la maison. Je n'ai pas qu'un temps partiel mais deux, voire trois! Je reste debout pendant que d'autres, qui travaillent à temps plein, osent encore se plaindre pour je ne sais quelle broutille.

Par moment, j'aimerais bien claquer des doigts et que l'on puisse échanger nos vies l'espace d'une journée pour voir si ces personnes me diraient encore que j'ai du temps parce que je ne travaille qu'à temps partiel!

A tout ceux qui me conseillent d'arrêter de travailler pour m'occuper au mieux de ma famille et permettre à mon mari d'aller travailler plus sereinement...Et puis quoi encore? Pour devenir également l'esclave de mon ombre? Je veux avoir un statut, une pseudo indépendance et surtout, une bonne raison de me lever le matin. J'ai aussi droit à une vie, ma vie!

A tout ceux qui me reprochent de prendre du temps pour moi en faisant du sport ou en allant papoter avec des amies pendant que les enfants sont gardés par leur père. Par pur plaisir ou par nécessité, ces moments de détente me font du bien et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en passer!

Et mon mari, me direz-vous? S'accorde-t-il lui aussi des moments de détente. Non. Il n'en est en aucun cas empêché, je ne l'attache pas au radiateur en lui interdisant de faire du vélo ou de se retrouver entre amis.

A tout ceux qui me disent : "Oh, que ferais-tu sans Jean-Philippe? Il fait quand même beaucoup pour les enfants!" Et moi, je ne fais rien peut-être? Sans dénigrer son implication dans l'éducation des enfants, il est leur père au même titre que je suis leur mère. Il prend plaisir à rester avec eux! Il ne le fait pas par devoir mais par amour.
Il est gentil, attentionné. Je n'ai pas à vous prouver oh combien je l'aime mais entre nous Jésus est mort et s'il s'était réincarné en Jean-Philippe, ça se saurait!

Enfin voilà, c'était juste une légère mise au point...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire