Toujours et encore la même question qui se pose. Quel type d'enseignement choisir? Moi, j'ai choisis mais pour d'autres mères, cela n'est pas encore le cas.
Pour ma part, accepter l'enseignement spécialisé, c'est accepter le handicap.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut renoncer à un enseignement de qualité.
On rêve toutes d'un enseignement qui prendrait tout en charge, toutes les rééducations, l'autonomie et tous les acquis scolaires.
Dans la réalité, on s'aperçoit bien vite que l'école ne suffit pas! L'école idéale n'existe pas, ça se saurait.
Certaines ont eu l'idée de s'associer pour ouvrir une école privée à l'image de nos rêves et de nos attentes? Est-ce réaliste? Avons-nous assez de recul pour savoir ce qui est bon pour nos enfants ou non? Je ne sais pas même si je trouve l'idée ambitieuse et attrayante.
Et quel parcours du combattant pour trouver une école qui accepte nos enfants... Après avoir éliminé les écoles ordinaires, celles qui sont trop éloignées de nos domiciles, celles qui ont une liste d'attente interminables, il nous faut également éliminer les écoles spécialisées pour lesquelles certains de nos enfants n'auraient toujours pas le niveau. De qui se moque-t-on? C'est une aberration! L'enseignement est un droit et nos enfants différents ne devraient pas avoir autant de mal à intégrer une école spécialisée, elles sont déjà si peu nombreuses.
Tant d'embuches, tant d'incompréhension, tant d'angoisses qui sont vraiment superflues à notre quotidien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire