jeudi 17 juin 2010

Un jour comme un autre

Aujourd'hui, c'est un jour comme un autre. Tout se déroule comme à son ordinaire.

Les enfants rentrés de l'école, Amélie joue à la pâte à modeler, Rosa touche à tout et Simon saute sur son trampoline.

Il saute de plus en plus haut, il prend de l'assurance et par moment, il s'amuse à lancer des balles dans les jardins voisins. Il trouve cela amusant! Pendant qu'il saute, il se dépense, il évacue le stress de la journée et surtout, il muscle ses cuisses.

Lorsqu'il rentre enfin à l'intérieur, je prépare le repas. Pour patienter, il saisit mon Ipad. Je le laisse faire, je luis fais confiance. J'aime qu'il s'intéresse aux nouvelles technologies. Il manipule cet écran tactile comme un chef. Il écoute sa musique, il met une vidéo, enclenche la lecture de Buzz l'éclair, joue et dessine. Il n'a pas besoin de mon aide, que du contraire!

Et là, surprise. Pendant qu'il joue, une manipulation manquée et je l'entends s'exclamer : "oh, merde!". Je n'ose même pas le reprendre. Lui qui n'a pas encore totalement accès au langage, il est capable de retenir ce genre d'expression et de l'utiliser à bon escient.

Je me dis que plus que jamais, il me faut surveiller mon langage. Encore une fois, Simon me prouve qu'il retient ce qu'il a envie de retenir...

Sacré filou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire