mardi 22 juin 2010

Simon et la religion

Cet après-midi, dans le cartable de Simon, une farde verte.

Je ne l'ai jamais vue, je suis impatiente d'y découvrir son contenu.
A l'intérieur, tous les exercices et travaux qu'il a réalisés cette année pour le cours de religion.

Je souris...

Il y a des histoires qu'il colorie. Au fil du temps, son coloriage s'affine, il respecte les codes couleurs et ne dépasse plus des contours.
Par contre, lorsqu'on lui demande de dessiner quelque chose de bien précis, il est perdu, il n'y arrive pas, alors il fait ce qu'il fait de mieux...des vagues, une multitude de vagues.

Toujours la même question? Comprend-t-il le contenu de ce cours? Les histoires sont des histoires. Il distingue le bien et mal. Pour le reste, cela est encore assez flou, abstrait.

Pour soutenir cet apprentissage, je lui ai acheté une petite bible pour enfant et curieusement, lorsque le soir venu son papa lui raconte l'histoire de Jésus, il est très calme, il dort paisiblement... Si, si, je vous assure.

Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire