vendredi 18 juin 2010

Flash back...un bébé à tout prix!

Le soir venu, lorsque le calme s'installe dans la maison et qu'il n'y a plus aucun bruit, j'essaye de repenser à comment c'était avant, avant d'avoir des enfants. Quelle était ma vie? Meilleure ou pire?

Je ferme les yeux le temps de remonter le temps.

Je me vois, jeune et insouciante. J'aspire à un conte de fée. Je rêve de me marier, de porter une belle robe de princesse, d’habiter une grande maison blanche et surtout de fonder une famille.

Je le revois, lui, la tête dans les étoiles, prêt à tout pour charmer sa belle et la rendre heureuse.

Deux enfants gâtés par la vie, à qui tout sourit. Deux enfants voués à une vie tranquille, prospère et heureuse.

Une demande en mariage, une jolie fête, une petite maison et très vite, une envie très forte d’avoir un enfant.

Cette idée m’obsède, j’aimerais avoir un bébé à tout prix. Les mois passent inlassablement sans que la magie de la fécondation ne veuille opérer. Je suis d'une impatience inouïe.

J'ai essayé toutes les techniques pour être enceinte. Qu'elles aient été cartésiennes ou fantasques, je vous promets, j'ai tout essayé!

Partout dans la rue, dans les magazines ou à la télévision, je vois des ventres ronds, j’en rêve même la nuit.

Lorsque mes amies m’annoncent qu’elles attendent un heureux événement, je souris, je les félicite et en secret, la jalousie s’installe en moi. Pourquoi elles et pas moi ?
Trois longues années à attendre un enfant qui ne vient pas, trois longues années à prier et à espérer.

Chaque mois, je suis persuadée que je vais enfin devenir mère. A la fin de chaque cycle, je m’empresse d’aller à la pharmacie pour acheter un test de grossesse et à chaque fois la même déception. Triste et désespérée, je reste des heures entières dans la salle de bains, assise par terre à compter les jours de la prochaine période d’ovulation.

A la radio, j'écoute Riccardo Cocciante et déjà je me dis que moi aussi, je suis prête à aimer sans retour, je suis prête à aimer quelque chose d'imparfait. Je me sentais prête à un amour inconditionnel.

A cette époque, je ne vais pas bien et pourtant, personne n’en aura jamais rien su. Je donne l’illusion d’une jeune femme comblée de bonheur. Mon entourage, mis à part ma mère et ma sœur, ne connait pas mon désir d’enfant. Il pense que je ne suis pas prête, que je souhaite attendre encore un peu. On me questionne régulièrement sur mon envie de materner, je ne réponds pas, je n’ai pas envie de leur dévoiler mes démons intérieurs.

Et puis un jour, enfin, sans vraiment savoir pourquoi, je sens réellement que je suis différente, que quelque chose a changée en moi.

Un bébé va enfin se construire en moi et ma vie va changer. J'ai tout pour être heureuse. Un ventre un rond, et un futur père extraordinaire.

Même si l'annonce du handicap a été le choc de ma vie et que mon château de cartes s'est écroulé en quelques secondes, ce château, on l'a vite reconstruit, petit à petit mais bien plus fort qu'avant...

Ma vie n'est ni meilleure ni pire, juste différente, plus vraie, plus intense. Je ne regrette rien et pour rien au monde, je ne ferais le chemin à l'envers pour changer le cours des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire