mercredi 16 juin 2010

Un mercredi tendresse

Aujourd'hui, pas de logopédie, la séance a été annulée. J'aimerais en profiter pour passer un beau moment avec Simon.

Le bilan de la veille était très positif, c'est en quelque sorte comme s'il avait reçu un bon bulletin. J'aimerais marquer le moment pour le féliciter.

En allant le rechercher à l'école, j'ai envie de lui faire une petite surprise. Je l'emmène au restaurant, son restaurant...Direction le fast-food.

Cela peut sembler banal mais lui, il aime ça. Il y a ses petites habitudes, toujours le même menu : dips, frittes et ketchup. Pour parfaire la surprise, un invité non attendu, son papa! Simon est heureux et s'exclame "Avec papa, avec papa"!

La dernière bouchée avalée, il s'empresse d'aller jouer dans la petite plaine de jeux du restaurant. A présent, je peux l'observer à distance. Il n'est plus nécessaire de l'assister dans le moindre de ses mouvements. Il ôte ses chaussures tout seul et les place dans le casier à cet effet. Là encore, je n'ai plus besoin de le lui demander. Il joue, il court, la joie se lit pleinement sur son visage. Il est heureux.

Sur le chemin du retour, petite halte pour récupérer sa soeur Amélie. Alors que je roule, j'entends la musique, personne ne crie, personne ne rouspète, ils me semblent bien fort calmes. C'est étrange! Un petit coup d'oeil dans le rétroviseur. La photo que j'y aperçois est magnifique, touchante, douce et tendre. Amélie dort paisiblement, sa tête est logée dans le creux du cou de son frère. Simon dort lui aussi, sa tête est légèrement inclinée sur celle de sa soeur. Dommage que je sois au volant, j'aimerais immortaliser le moment en les prenant en photos. J'aime les voir si proches...

Ces moments de complicité et de tendresse représentent pour moi également une de mes plus belles et plus grandes réussites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire