mercredi 23 juin 2010

Première bagarre

Ce soir, nous avons rendez-vous avec les parents de l'école maternelle de Bourgeois pour l'apéro de fin d'année.

C'est convivial, les enfants jouent dans la cour pendant que les parents sirotent une sangria.

Il y a beaucoup de monde et surtout, beaucoup de bruit. Simon s'avance sans se braquer. Il s'empresse d'aller jouer et retrouve son ami Guillaume. Ils sont heureux de se retrouver et s'embrassent.

Pendant que je discute avec certains parents, je ne peux m'empêcher de le surveiller à distance, prête à intervenir s'il devait se trouver en difficultés.

Il suit une petite fille, déguisée en Peter Pan. Il la suit même de très près, il aimerait bien qu'elle lui prête son épée. Voyant qu'il n'aura pas gain de cause, il change de cap et se dirige vers les petites maisons.

Et là, sans que je puisse comprendre ce qui se passe, j'aperçois un petit garçon, avec trois têtes en moins que Simon qui le pousse. Simon tombe à terre, il ne dit rien, il ne riposte pas.

Ah non mon bonhomme, il faut que tu te défendes, ne te laisses pas faire! Je m'approche des deux garçons, je dis au premier qu'il est vilain et à mon fils que lorsque l'on pousse, il doit faire pareil. Il doit apprendre à se défendre tout seul.

Je m'éloigne et ce fameux petit garçon recommence et hop, il pousse Simon qui tombe à terre. Oui mais cette fois, Simon a retenu la leçon, il se relève et pousse le petit garçon à son tour, il le met KO!

Je ne peux malheureusement pas montrer ma joie, je ne veux pas pointer l'incident du doigt de peur qu'on qualifie mon fils de violent. Intérieurement, je suis folle de joie.

Bravo mon fils, je suis fière de toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire