samedi 19 juin 2010

Fancy fair au Grand Tour

Aujourd'hui, c'est un grand jour, c'est la fête à l'école. Simon est impatient de retrouver ses amis et de présenter son spectacle.

Arrivés à l'école, il embrasse ses amis comme s'il ne les avait pas vu depuis une éternité. Il est bien, il se sent à l'aise, il est chez lui. Son visage exprime le bonheur et la joie de vivre.

Il joue, il court, il nous présente son petit monde.

Lorsque le spectacle commence, il est concentré. Je suis étonnée de voir que les enfants ont bien mémorisés leurs mouvements. Simon a tout de même besoin de regarder à gauche et à droite avant de commencer un mouvement, il observe le début du mouvement et enchaîne.

Je suis fière de lui, j'en ai presque la larme à l'oeil . Il a grandi mon petit garçon. Je le vois danser et sourire, il est épanoui.

Lorsque les parents applaudissent, je l'observe et je vois bien que lui aussi, il est fier de lui!

Je discute avec une autre maman qui aimerait changer son fils d'école. Elle trouve les trajets trop longs et surtout l'herbe du voisin semble toujours plus verte...Lorsqu'elle voit son fils heureux et épanoui, elle s'accorde un temps de réflexion, elle hésite,...

Moi, j'espère de tout coeur la revoir à la prochaine rentrée...Car moi, je sais que nos enfants ne sont pas capables d'apprendre et de progresser s'ils ne sont pas serein et heureux dans leurs têtes.

Et Simon, il est bien dans sa tête et ça se voit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire