mardi 29 juin 2010

En voiture!

Lorsque j'entame la tournée des écoles pour aller rechercher les enfants, le plus fatiguant est de les faire descendre et remonter trois fois dans la voiture, les faire traverser, les faire rester près de soi, surtout qu'ils ne s'éparpillent pas,les installer et mettre les ceintures de sécurités,...une vraie gymnastique!

J'ai bien tenté de les faire patienter dans la voiture juste le temps d'aller chercher l'un ou l'autre à la garderie. La plupart du temps, Amélie me dérègle le rétroviseur pour se regarder et Simon s'amuse avec les clignotants, les essuies glaces et le plus ennuyant...le klaxon!

Pourtant, je les mets en garde, je leur dis que je fais au plus vite et leur demande de rester bien tranquilles dans leurs sièges. On ne doit pas parler la même langue.

Aujourd'hui, il fait terriblement chaud, j'aimerais préserver le peu d'énergie qu'il me reste. Je gare la voiture à l'ombre devant le trottoir de l'école d'Amelie. Je laisse les fenêtres légèrement ouvertes et je préviens longuement Simon que je m'absente pour aller chercher sa sœur et qu'en aucun cas, il ne doit bouger de son siège. Je le lui répète une dizaine de fois de manière différente.

La voiture fermée, je commence mon sprint, surtout ne pas perdre de temps pour éviter toute catastrophe. Quelques minutes et nous voilà de retour. Simon n'a pas bougé. Il boit un jus qu'il a trouvé dans son cartable et feuillette un livre. Je lui dis que je suis très contente de lui, que je suis fière de lui et il me répond avec ce sourire que j'aime tant, un sourire de charmeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire