dimanche 6 juin 2010

Fancy fair Amélie

Hier, c'était une journée magnifique. Le soleil était au rendez-vous pour la fancy fair d'Amélie.

Il fait chaud, Simon a du mal à rester en place. Je lui ai bien expliqué qu'on allait voir le spectacle d'Amelie. La semaine dernière, pour la fancy fair de sa cousine Lucie, il avait été mal à l'aise pendant toute la durée du spectacle et n'avait profiter en aucun cas de sa journée. Je tente donc de le rassurer avec des mots, en espérant que tout se passera bien et qu'il s'amuse..

Il accepte de s'assoir sur les genoux de son papa. Le temps lui semble long, il boit, il mange et Amélie n'est toujours pas là.

Lorsqu'enfin sa soeur entre en scène, il est heureux, il sait que son calvaire est sur le point de se terminer. Il la regarde et l'applaudit et aussitôt son tour passé, il me dit : "voilà, c'est fini". Il a attendu le tour de sa soeur, maintenant, ça suffit, il ne veut plus rester. Il a fait ce que l'on attendait de lui, les autres enfants, il n'en a que faire!

De retour à la maison, une belle surprise l'attend, un trampoline. A force de le voir jouer et s'amuser sur le tramploline des autres enfants, j'ai voulu lui en offrir un rien qu'à lui. De la sorte, j'espère également que ce trampoline mette Super Mario au placard pour un petit temps.

Il est fou de joie et fait des cabrioles toute l'apres-midi avec sa sœur et ses cousines.

La fête à l'école se poursuit, j'aimerais y emmener Simon. Je tente de le convaincre de me suivre, il y aura une multitude de jeux, des enfants, cela va être amusant. Il n'y réfléchit même pas! Il a tout ce qui lui faut à la maison, alors pourquoi sortir?

Seul ou en famille, Simon a passé une super journée et s'apprête à en vivre une autre toute aussi belle avec ses amis pour fêter son anniversaire! J'espère qu'aujourd'hui encore le soleil sera de la partie...Et même s'il n'est pas de la partie, il sera dans nos cœurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire