dimanche 13 juin 2010

Dimanche 13 juin, élections

Ce matin, il faut voter. Oui mais, pour qui voter?

Je parcours les différents programmes, je suis à la recherche du parti sensibilisé par le handicap, celui qui pourra essayer de fournir des efforts pour que la vie de nos petits trisous soit la plus belle et la plus sereine possible.

J'ai beau cherché, je ne trouve rien. L'heure est aux initiatives privées, nos préoccupations ne sont apparemment pas celles de nos chers politiciens. Ils sont capables de débloquer des budgets astronomiques pour des affaires qui ne concernent que des minorités mais lorsqu'il s'agit d'être concret, il n'y a plus personne.

Chaque jour, je tiens à vous écrire un petit mot, cela me demande rigueur et discipline. Je prends sur mon temps pour partager mon quotidien avec vous, il nous faut communiquer d'une manière ou d'une autre, ne pas baisser les bras, lutter pour avancer.

Ce soir, je tiens mon ordinateur sur les genoux, Simon se pose près de moi et me câline. Je l'enlace, je fais une pause et voyant la page blanche, Simon se libère de mes bras et me dit :"écris maman". C'est en quelque sorte sa manière à lui de me demander de ne pas baisser les bras.

Pour lui et pour les autres, je continuerai à me battre. Je reste convaincue qu'en unissant nos forces, nous pouvons faire que leur avenir soit meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire