mardi 8 juin 2010

Dernier cours de tennis de la saison

Voilà une année qui s'achève, c'est le dernier cours de tennis.

C'est un peu l'heure du bilan qui sonne. Des progrès, il en a fait, c'est indéniable. Ils pourraient ne pas sembler spectaculaires mais moi, je sais que les efforts qu'il fourni sont extraordinaires.

Aujourd'hui, Simon décide que c'est un grand. Plus question de jouer avec les balles en mousse, place aux vraies balles. Oui mais les vraies balles sont plus lourdes, il faut taper très fort. C'est juste une question de volonté car quand Simon veut, Simon peut!

Il arrive à faire quelques échanges et à effectuer les premiers petits déplacements sur le terrain. Il termine en beauté, je suis fière de lui!

Sur le chemin du retour, Simon est épuisé, son regard en dit long. Il aperçoit des livres à ses pieds et me dit : "livre", j'en prends un au hasard et le lui remet. Il me dit : "non, deux livres". Tu en veux deux? Oui. Cela peut paraitre anodin pour certains mais ce qui se passe à cet instant précis est extraordinaire, il a compris le principe du 1+ 1 = 2. Je recommence ce petit exercice plusieurs fois avec mes clés, mes doigts, des biscuits pour être certaine que ce n'est pas un hasard. Compter jusque deux, il sait faire mais desormais, il sait ce que représente le chiffre deux.

Malgré la fatigue, il me surprend encore. Bravo Simon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire