samedi 13 février 2010

Une après-midi magique


Aujour'hui, c'est le grand jour. En route vers Forest National pour assister au spectacle "Princesses" de Disney on ice.

Arrivés devant la salle, Simon a toujours ce même comportement. Il se crispe, se raidit, il y a trop de monde, il a peur, il ne veut pas avancer.

Même si l'énervement commence à être palpable, je reste calme et d'une main ferme, je l'oblige à avancer. Nous traversons une vraie marée humaine, nous sommes pris dans un engrenage, impossible de ne pas suivre la cadence. Il y a des cris d'enfants de toute part, c'est, je l'avoue, très impressionnant et émouvant.

Après cette traversée, nous trouvons enfin les sièges qui nous sont attribués. On voit la scène, le décors est merveilleux.

Simon s'installe au fond de son siège, c'est la première fois qu'il se retrouve dans un endroit aussi grand avec autant de monde. Il ne bouge pas, il ne parle pas. Il se tient aux accoudoirs comme s'il pouvait risquer de s'envoler.

Les lumières s'éteignent, le spectacle peut commencer. C'est magique, c'est fantastique. Alors que nous sommes plongés dans l'obscurité, son visage s'illumine. Il sourit. Il est émerveillé. Il aperçoit toutes ces belles princesses, il les reconnaît et est fier de scander leurs noms. Il applaudit, il est heureux. Il nous regarde un court instant avec ce sourire que j'aime tant et se replonge dans ce monde imaginaire et innocent.

Pendant qu'il profite de ce fabuleux moment, je le regarde, je sens ma gorge se serrer, je suis tellement heureuse de le voir heureux. Il profite du spectacle sans qu'il ait peur, je ne peux plus contenir mes larmes qui se transformeront en gros sanglots. J'ai honte de pleurer, j'essaye de penser à autre chose, sans succès. Je le regarde et je pleure. Ce sont des larmes de joie.

C'était une belle après-midi magique et féérique. Je suis heureuse d'avoir pu partager ce moment avec lui et sa soeur. Ce seront des images de bonheur qui resteront en moi pour toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire