lundi 31 mai 2010

SOS Volenbulle

D'ordinaire, pour les petits congés, Simon est gardé par ses grands-parents. Oui mais voilà, les grands-parents sont partis en voyage et je me retrouve avec un congé pédagogique sur le dos. Que faire?

Je me lance, je contacte les responsables de Volenbulle, service de garde à domicile pour enfant porteur d'un handicap.

Je ne me reconnais pas. Je fais appel à une parfaite étrangère pour garder mon fils chez moi, dans ma maison. J'arrive à me demander si je n'ai pas perdu la tête.

Ce matin, Simon dort paisiblement, je le laisse dormir et le réveillerai quand elle arrivera. Celle-ci arrive avec un peu de retard, le stress monte, que ferons-nous si elle ne devait pas arriver?

Elle arrive, elle est jeune et semble débordante d'énergie, c'est bon signe. Les présentations sont rapides, à peine le temps de lui expliquer quelques petites choses et lui montrer la maison, il nous faut partir à nos boulots respectifs. Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux.

Je ne suis pas à l'aise mais le travail de la journée efface mes inquiétudes. D'un autre côté, je fais confiance à Simon, il connait la maison, il saura l'aider.

Ma journée terminée, je m'empresse de rentrer, j'ai hâte de retrouver mon fils et de le serrer dans mes bras. Et bien sûr, c'est toujours à ce moment-là qu'il y a un camion qui bloque une rue, qu'une femme tente de se garer tandis qu'une autre roule à une vitesse proche de zéro, cherchant son chemin. Une vraie conspiration!

Enfin, j'arrive à la maison. Simon me saute dans les bras. Je suis impatiente de savoir comment s'est passé cette journée...

Ce voyou lui en a fait voir de toutes les couleurs. Il a voulu prendre un bain pendant la matinée alors que d'ordinaire, il prend son bain le soir. Il a mis tous ses jouets dans son bain et impossible de l'en sortir. Il lui a fait des misères pour manger et n'a pas voulu de son aide pour jouer. Il a passé son après-midi devant l'ordinateur en dessinant et coloriant, tout en attendant mon retour.

Sacré Simon! Tu n'as besoin de personne, tu mènes ta propre vie. Si seulement tu lui avais laissé une chance, peut-être aurais-tu passé une belle journée...

Je ne pense pas qu'il gardera un souvenir impérissable de cette journée mais pour moi, je dois bien avouer que la solution est pratique. Simon a été surveillé par une professionnelle, à un coût défiant toute concurrence, 5 euros la journée. Rien de tel pour les petits dépannages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire