jeudi 29 avril 2010

Halte garderie chez mammy

Depuis quelques jours, Simon a une otite virale. Direction la maison de mammy qui le gardera pendant trois jours.

Trois jours sans Simon me semble long. Il en a été décidé ainsi afin d' éviter des trajets en voiture inutiles et lui permettre de rester dans les bras de Morphée plus longtemps.

A peine arrivé à destination, il est content de se retrouver en compagnie de ses grands-parents, il sait qu'il va se faire choyer. Lorsqu'on lui annonce qu'il dormira là, il dit d'emblée : "Non, Simon dormir avec papa". Je ne me tracasse pas, on avisera en temps voulu.

En début d'après-midi, le téléphone sonne. Je reçois des nouvelles de Simon. Il ne semble pas accablé et souhaite rentrer à la maison. je lui parle un instant et lui demande s'il veut bien dormir chez mammy ce soir ou s'il préfère que je vienne le rechercher, il me répond : "chercher Simon". Tant pis pour les trajets en voiture et tant pis pour Morphée, je ne veux pas le forcer. Pourtant, ses grands-parents s'occupent de lui comme si c'était un prince, il y a moins de règles, moins de contraintes.

En rentrant, il est tout content de retrouver ses sœurs, ils jouent ensemble, font des bêtises, comme d'habitude.

Il est en fait assez casanier, il aime sortir mais il aime davantage rentrer. C'est un trait de caractère que l'on retrouve chez plusieurs d'entre nous.

Vivement que ce virus fasse ses valises et qu'il puisse retrouver tous ses amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire