lundi 26 avril 2010

Simon, danseur étoile...

Depuis quelques semaines, Simon prépare avec ses amis, ses professeurs et une danseuse, un spectacle.

Je suis agréablement surprise d'apprendre que le spectacle aura lieu à Charleroi, dans une salle de spectacles avec une scène. Direction la cours des grands!

L'heure de passage est fixée à 14 heures 30, cela va demander un travail d'organisation énorme. Mais que ferions-nous pas pour nos chères têtes blondes.

Pour être honnête, j'angoisse pour lui. Je sais que la foule, le bruit et les endroits inconnus le rendent mal à l'aise. Je suis tentée de lui préparer un mot d'excuses et de le conduire chez mammy et nonno. J'ai envie de le préserver.

Finalement, je n'en ferai rien. Il a tellement travaillé et répété ce spectacle, il faut qu'il aille au bout de lui même et que surtout il s'amuse. Je me dois de lui faire confiance.

Malheureusement, je ne pourrai pas aller le voir, l'encourager et l'applaudir. Il nous faut quelqu'un pour aller chercher les filles et moi, prise d'un mal d'oreilles abominable, j'ai rendez-vous chez le médecin.

Papa et ses grands-parents seront là. Je ne suis pas présente de corps mais bien d'esprit. Lors de son passage, je pense très fort à lui, priant pour qu'il penne du bon temps. J'en serais presque malade, je suis malade!

Lorsqu'ils rentrent à la maison, je découvre un Simon heureux et fier de lui. Il tente de m'expliquer sa journée, il est trop excité, il va trop vite, il mâche ses mots, je ne comprends pas grand chose. Il me dit : "Simon danse avec Marianne", "chouette", "bravo Simon".

C'est une récompense que la vie m'offre. Je suis tellement heureuse pour lui. Je visionne l'enregistrement, Simon danse, Simon s'amuse. Je suis fière de lui. Je ne mettrai pas la vidéo on line pour respecter l'image des autres enfants mais croyez-moi, ils ont été extraordinaires et méritent un super grand bravo!!!

Un projet ambitieux à la hauteur de nos enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire