vendredi 30 avril 2010

Rencontre avec la dame du comptoir

Simon est hypermétrope, il doit porter des lunettes, je le sais et pourtant, je n'ai pas encore franchi le pas.

Je m'informe, je fais des recherches sur la toile, je ne veux pas de lunettes en plastiques adaptées, comme ils disent. Je pense que le monde de la lunette a bien évolué et qu'il est donc possible de lui trouver une belle monture à la mode qui mettra son joli visage en valeur.

Hier, j'ai enfin poussé la porte d'un opticien, j'y vais seule pour une première approche. Je leur expose la situation et leur avoue mes sentiments et mes peurs.

La dame au comptoir me plaît, je ne la connais pas mais elle dégage une odeur de patience et de tendresse.

En plus du côté esthétique, se pose également la question de la coopération de Simon. Acceptera-t-il d'essayer les montures, se roulera-t-il par terre, comment réagiront les autres clients, comment réagira l'opticien. Tant de questions que je me pose et qui ne semblent pas les interpeller.

Elle me rassure, elle a déjà travaillé avec des enfants différents ou tout simplement rebelles. Elle me promet de prendre le temps qu'il faudra, quitte à revenir plusieurs fois. Elle ne veut surtout pas l'agresser. Il devra porter ses lunettes un bon moment et pas question qu'il associe lunettes à un traumatisme quelconque.

Elle me montre plusieurs montures pour enfants, je m'imaginer mon Simon avec de telles montures, je dois admettre qu'il y en a de bien jolies.

Il serait peut-être temps de jeter définitivement mes préjugés sur les lunettes pour enfants. Cela peut paraître dérisoire mais j'attache une telle importance sur son image et son look, que ce changement soudain me bouleverse.

Je suis confiante et prévois d'y retourner avec Simon.

Malgré tous les bons discours me rassurant sur le sujet, l'avis d'une professionnelle a su déclencher ce petit quelque chose en moi qui fait que, désormais j'accepte le port des lunettes pour mon fils. Si je suis prête, il le sera également plus facilement.

Suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire