mercredi 14 avril 2010

Quatrième jour de ski



L'air de la montagne, les cours de skis et toutes les activités épuisent Simon. Le réveil est à 7 heures 30. Il a énormément de mal à ouvrir les yeux, il ne veux pas bouger, il ne veux pas déjeuner. Il souhaiterais juste qu'on le laisse en paix.

Ce matin, je fais la leçon à Simon. Je me mets à son hauteur, et lui demande de bien écouter, de bien obéir et surtout de bien s'amuser. Je serais prête à beaucoup pour le voir rire aux éclats.

Il est 11 heures 30, c'est l'heure de son cours de ski. "Non, pas ski, pas vie, veux plus, c'est fini!" Je pense qu'il ne peut pas être plus clair. Que faire? Tout arrêter ou tenter de le motiver encore.

Il en a assez de refaire inlassablement la même petite piste. C'est fatiguant et sans intérêt. Il leur faut de la sensation et par chance, un des moniteur s'en est bien aperçu.

Aujourd'hui, changement de programme, direction le télésiège.Simon est ravi, il chausse ses skis à la vitesse de l'éclair et s'écrie "là, là" en pointant le télésiège et en affichant, enfin, un large sourire.

Et tandis qu'il sourit, mon coeur tremble. Je n'ose le montrer. D'un côté, je voulais des sensations fortes pour mon fils, de l'autre, je crains l'accident. Je ne peux plus faire marche arrière, vas-y loulou, amuse-toi!

L'objectif est de descendre une longue piste verte, aidée de sa monitrice.

J'attends impatiemment son retour. Je l'aperçois enfin, je ferme les yeux, mon coeur bat la chamade, vais-je le voir heureux ou tout simplement content que ce soit terminé.

Il sourit, il est fier, je me sens beaucoup mieux. Bravo mon chéri, enfin une belle journée...

Il ne me reste plus qu'à entendre le débriefing. Que demander de plus, celui-ci se révèle même être positif. Sa monitrice m'explique que tout au long de la descente, elle l'a guidé, freiné, tenu par la capuche tantôt partiellement, tantôt pas du tout.

Il est stable sur ses skis, il a un bon maintien. Il lui faudra apprendre, avec le temps, à freiner tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire