mardi 20 avril 2010

Lunette ou lunettera pas? (suite)

Ce matin, Simon a rendez-vous à l'hôpital des enfants à Bruxelles pour un contrôle ophtalmologique.

Je m'assure qu'il soit pris en charge par un médecin expérimenté. Je ne fais pas confiance aux stagiaires. Je suis consciente, qu'ils doivent apprendre leur métier et que certains d'entre eux peuvent se montrer très professionnels et compétents, et pourtant, je m'entête à vouloir un "vrai" médecin.

Ce n'est ni moi ni mon mari qui accompagnera Simon. Il ira avec nonno. J'appréhende ce rendez-vous, je crains qu'il ne collabore pas, je crains le diagnostic.

Je pense très fort à lui, je tente de lui envoyer de l'énergie positive.

Mise à part qu'il ait presque fallu lui mettre une camisole de force pour lui mettre les gouttes dans les yeux, le reste des examens s'est bien déroulé. Simon répond aux questions, il participe, il reste tranquille.

Simon est hypermétrope Il voit bien de loin, moins bien de près. C'est assez fréquent chez les enfants en dessous de 10 ans. Et comme il n'y a pas de strabisme, une correction de la vue n'est pas nécessaire.

Cependant, au vue de sa trisomie et afin de rééquilibrer sa vision qui n'est pas égale entre l'oeil droit et l'oeil gauche, il lui est proposé d'essayer le port de lunettes. Un suivi est prévu dans six mois.

Il ne me reste plus qu'à trouver des lunettes qui mettront son joli visage en valeur, qui résistent aux chocs, qui soient confortables.

Tout ceci en espérant qu'il accepte de bien vouloir les porter...

2 commentaires:

  1. Théo en porte depuis de nombreuses années et ça se passe bien.¨Par contre, j'ai regardé le lien des lunettes adaptées,je trouve les montures trop classiques à mon goût. Même si , effectivement, avec le minuscule nez et les toutes petites oreilles de Théo, ce n'est pas toujours simple de trouver les bonnes lunettes.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tout de même voir chez les opticiens classiques, peut-être ont-ils aussi des montures adaptées...

    RépondreSupprimer