dimanche 9 mai 2010

Bonne fête maman!

Aujourd'hui, c'est la fête des mamans.

J'ai le droit de rester plus longtemps au lit pendant que tout le monde s'affaire dans la cuisine. Les enfants mettent leurs cadeaux sur la table et papa prépare le petit-déjeuner.

Tout est prêt, jeux descendre.

Amélie est fière de me donner son cadeau en premier et me récite son poème avec beaucoup d'amour et de tendresse.

C'est au tour de Simon. Il me donne son cadeau tout simplement. Je ne pense pas qu'il comprenne le réel sens de cette fête. Fête des mères, anniversaire ou Noël, tout est prétexte à cadeaux.

Il m'aide à déballer le paquet. Je découvre un bricolage peint de ses petites mains, bricolage qui permet de fixer des photos à l'aide de pinces à linge. Les couleurs choisies sont très vives, des couleurs qui lui ressemblent.

Pour lui, pas de poème, pas de dessin, mais bien un gros bisou et un "bonne fête maman" chuchoté par son papa.

Merci mes chéris pour vos témoignages d'amour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire