dimanche 30 mai 2010

Simon au marché

Ce matin, direction le marché.

Nous prenons la voiture et à peine arrivés, Simon nous dit : "voilà, c'est fini!" Oh non Simon, nous venons à peine d'arriver, tu ne vas pas recommencer à stresser.

Il y a des fruits et des légumes colorés, des épices qui dégagent une odeur délicieuse et lui, il ne veut pas avancer. Je suis triste et agacée, je ne veux plus qu'il me dicte la vitesse de nos promenades. J'aimerais tant qu'il grandisse, qu'il obéisse et surtout qu'il puisse profiter de nos sorties.

Pour le faire avancer, son papa décide de le porter sur ses épaules. Je suis en colère, tout en moi tremble! Il a encore gagné, il ne marche pas et passe son temps à bouder.

Au fond de moi-même, je désespère et craint de voir ma vie sociale fortement réduite dans la mesure où les caprices de Simon font que nous rentrons toujours très rapidement. J'ai envie d'hurler : STOP! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il nous accompagne la tête haute et qu'il accepte que la maison ne soit pas le seul lieu agréable qu'il connaisse, il en existe plein d'autres.

Pour le moment, je le sens fatigué, vide, comme si rien n'avait plus d'importance, hormis son ordinateur bien sûr. Il aime rester seul, dans son monde et surtout, qu'on ne le dérange pas. Il aimerait manger et dormir aux heures qui lui plaisent, pas aux nôtres bien entendu. Plus il acquiert une certaine autonomie, plus il nous tient tête.

Je tente de ne pas baisser les bras mais moi, aussi je fatigue. Le travail, la maison, les enfants,..., par moment, j'ai l'impression que mes jambes et mon cœur ne suivent pas. Tous les jours, je suis un plus fatiguée, je n'ose même plus m'avouer, je me répète, c'est toujours la même histoire.

Je sens que j'ai besoin de vacances, les enfants aussi. Deux mois sans activités extra scolaires vont alléger mon emploi du temps, ce qui ne sera pas pour me déplaire.

Souvent pendant les vacances, Simon est plus calme, plus reposé et nous surprend en progressant là où on ne l'attend pas. J'attends avec impatience le moment où il acceptera de nous suivre dans nos sorties avec le sourire et la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire