vendredi 7 mai 2010

Les progrès de Simon

En accord avec l'institutrice de Simon, nous nous rencontrons régulièrement pour parler de Simon, de son comportement en classe, de ses progrès.

Avec le temps, j'ai appris à partager les tâches. Ce matin, c'est mon mari qui rencontrera l'institutrice, ce qui, il y a quelques semaines, m'aurait semblé impensable.

L'entretien est positif. Les vacances de ski lui ont fait beaucoup de bien.

Il semble plus concentré. Il commence à écrire son prénom tout seul tantôt en le recopiant à partir d'un modèle, tantôt tout à fait librement. Il s'exprime de mieux en mieux, faisant des efforts d'articulation.

Aujourd'hui, j'ai observé pour la première fois un dessin de Simon où apparaît un bonhomme, un rond avec deux barres. Depuis le temps que j'attendais ce bonhomme!

A l'heure où je vous parle, il me voit taper sur les touches de mon clavier. Il me dit : j'écris Simon et tape sur les bonnes touches. Je ne vous cacherai pas oh combien je suis fière. Il poursuit en me répétant les prénoms de ses camarades de classe et en tapant à chaque fois sur la première lettre de leurs prénoms.

Simon a le don de toujours arriver là où on ne l'attend pas forcément.

Bravo Simon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire