vendredi 21 mai 2010

Simon, grand sportif

Depuis son plus jeune âge, Simon a une passion pour le sport.

Aujourd'hui, avec l'école, Simon participe à une journée sportive. Le soleil est de la partie, c'est une chance.

Au programme, une marche de 4 kilomètres. Je suis perplexe, je ne pense à aucun moment que mon garçon est capable d'une telle épreuve, lui qui au bout de 50 mètres, réclame les bras. Je propose même de leur fournir une poussette. Visiblement l'équipe lui fait confiance, plus que moi. Pendant la journée, je pense à lui, j'espère qu'il y arrivera.

Au final, cela s'est merveilleusement déroulé, même s'il a fait une petite partie du chemin sur le dos de Marianne. Il s'est amusé, c'est évident.

Lorsque je vais le rechercher, je vois un instant son institutrice. Pendant ce temps, il joue au ballon et en profite pour faire quelques paniers. Alors que je pense qu'il doit être fatigué, il continue de se dépenser.

Lorsque j'y repense, je me dis que Simon est un grand sportif.

Il ne marchait pas encore, que pour se déplacer, il rampait sur le sol à l'aide de ses coudes et de ses genoux. Tentez l'expérience, je peux vous assurer que c'est physique.

Il sait nager, ou tout au moins se débrouiller. Il sait jouer au ballon en tapant du pied. Il sait faire 4 à 5 passes au tennis. Il met des paniers au basket. Il court, il saute sur le trampoline, il ski à son rythme. Il arrive également à grimper un petit mur d'escalade.

Pour le vélo, c'est une autre histoire. Il peut pédaler mais se fatigue très vite. Il n'a pas encore assez de vitesse pour trouver son équilibre. Il a encore des petites roues sur le côté. Avec, le temps, cela viendra. En semaine, alors que j'attendais Simon à la sortie de l'école, j'ai aperçu quelques-uns de ses camarades, à vélo, sans petites roues. Ils roulaient tous seuls. Ils m'ont redonner espoir, c'est donc possible.

Ce été, en route pour de belles ballades...

1 commentaire:

  1. Oui, Théo roule très bien. Il peut rouler longtemps, il est prudent , il a fait une belle ballade avec son papa aujourd'hui sur le Ravel. Bientôt, Simon y arrivera.

    RépondreSupprimer