mardi 11 mai 2010

Eleonore...exemple à suivre

J'aimerais vous présenter Eleonore.

Eleonore est une jeune femme, trisomique 21, intégrée dans notre société. Par intégrée, j'entends "active". Elle travaille au service contentieux d'un hôpital français.

Son témoignage m'a terriblement émue car au-delà du fait qu'elle a réussi à trouver un emploi, que ses collègues aient su s'adapter et qu'ils aient pris le temps de la former, elle nous fait part de ses émotions par rapport au monde extérieur.

Longtemps, je me suis demandée si nos petits trisomiques pouvaient ressentir le mal être de certains par rapport au handicap.
Sont-ils toujours heureux, comme certains le prétendent?
Ont-ils conscience de leur différence et en quoi elle consiste?

Seul Simon pourrait répondre à mes questions mais pour établir un tel dialogue, il me faudra sans doute encore attendre quelques années.

Lorsque je découvre Eleonore sur la toile, elle m'apporte certaines réponses.

Oui, ils sont conscients de leur différence. Ils ont quelque chose en plus et non en moins! Ils se battent au quotidien pour intégrer la vie des soit disant "normaux" et tenter d'ignorer ceux qui se mettent au travers de leur chemin.

Bravo Eleonore et merci! Grâce à toi, j'ai confiance en l'avenir. Je sais que c'est possible. On va continuer à se battre pour toi, pour Simon et pour tous les autres. J'espère de tout coeur que ton témoignage pourra ouvrir une multitude d'autres portes.

Diffusons ce message auprès de tous nos employeurs, montrons-leur que c'est possible et que l'expérience peut se révéler positive et enrichissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire