dimanche 23 mai 2010

Crise de fatigue

Avec le beau temps, les dîners entre amis se multiplient. Les enfants en profitent et von se coucher beaucoup plus tard que d'ordinaire. Je n'ai pas le cœur de les envoyer au lit alors qu'il fait encore clair et que tout le monde s'amuse en bas. Ils font partie de la fête, ils jouent tous ensemble, quel plaisir!

Oui mais voilà, que se passe-t-il le lendemain et le surlendemain? La fatigue s'installe. Comme tout autre enfant, il devient capricieux, rien n'est à son goût. Il gémit et pleurniche.

L'apres-midi s'annonce très difficile. Au programme, une petite ballade en bateau sur le canal de Bruxelles. Il y a beaucoup de monde, il fait chaud et Simon aurait surtout besoin de faire une sieste. Je ferais bien demi tour mais je ne veux pas pénaliser ses sœurs.

Arrives sur le bateau, Simon enfile un gilet de sauvetage. Le démarrage se fait lentement, il est assis à l'arrière avec moi. Il est détendu. Lorsque le bateau prend de la vitesse, il ne semble plus à l'aise et rejoint son père à l'avant. Le bateau va de plus en plus vite, ça remue beaucoup. Simon commence à apprécier, il rigole aux éclats et agite les bras comme s'il allait s'envoler.

C'est une expérience qu'il n avait jamais encore vécue. Il a adoré et en a parlé toute l'âpres-midi : "encore bateau", " chouette bateau"!

En rentrant, il mange très calmement, cela en est presque inquiétant. A peine son assiette terminée, il monte se coucher, pas besoin d'histoire, il veut juste dormir, il est épuisé, il lui faut absolument recharger ses batteries.

Bonne nuit mon chéri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire