samedi 8 mai 2010

Lunette ou lunettera pas? (suite)

La saga continue. Aujourd'hui, première prise de contact pour Simon.

Je ne lui en parle pas tout de suite, je ne veux pas le stresser, je ne veux pas me stresser. Ce n'est qu'au moment de partir que je lui révèle la destination. Je lui dis qu'on va aller acheter des lunettes.

"Non, pas vie" me dit- il. Je lui fais dès lors remarquer que papa porte des lunettes, nonno aussi, ses cousines aussi. Ai-je été assez convaincante? Je ne sais pas.

Arrivés chez l'opticien, Simon s'installe à une table et se met à dessiner, il est calme, il a l'air à l'aise.

L'opticien s'approche de lui et s'assoit à son hauteur. Il sélectionne quelques montures qui lui sont adaptées. Il lui demande s'il veut bien essayer les lunettes et contre toute attente, il s'exclame "OUI".

Il essaye la première, puis la seconde sans rouspéter. A partir de la troisième, il en a assez et aimerait bien continuer à dessiner tranquillement. On lui propose d'essayer cette dernière monture pour que nous puissions le prendre en photos. Le jeu continue, l'essayage se poursuit.

Nous avons opté pour une monture classique, solide, de couleur bleue...des lunettes de petit garçon. Cela modifie indéniablement son visage, cela lui donne un style, il a l'air plus grand.

Simon devrait les recevoir mercredi, juste avant le long weekend-end. Il pourra de la sorte se les approprier, s'y habituer tout doucement.

Suite au prochain épisode...

2 commentaires:

  1. Elles étaient prêtes mercredi mais au moment de mettre les verres dans la monture, l'opticien a cassé une vis. J'attends donc qu'il m'appelle lorsqu'il aura résolu le problème. Je mettrai une photo sur le blog dès que je les aurai reçues. L'idée a finalement fait son chemin. Elles sont bleues turquoises, assez classiques.
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer