vendredi 14 mai 2010

Simon et Tito

Bonjour,
Je suis le tito de Simon, le beau-frère de Rossana.
Lorsque Simon est né, nous avons tous été très inquiets face à la méconnaissance qu'était la trisomie et l'avenir de Simon.
Nous étions inquiets et pourtant nous avions pris le parti d'apprendre sa trisomie en même temps que lui, au fur et à mesure qu'il grandirait. Il nous était tout à fait impossible d'imaginer la vie avec une personne différente. Or, ce merveilleux nourrisson qui venait de voir le jour était tout sauf différent. Il était là et ne demandait qu'à être aimé, protégé et cajolé. C'est ce que nous avons fait, sans nous forcer, tout naturellement nous lui avons laissé sa place, une très grande place.
Tito c'est aussi le technicien orl attitré de Simon, une présence connue et rassurante en milieu hospitalier, la seule personne connue qui soit autorisée à entrer en salle d'op pour le rassurer. Tito est la patience, la tolérance.
Notre quotidien avec Simon est vraiment très facile, enrichissant et c'est toujours un bonheur de l'avoir à la maison aussi bien pour nous que pour nos filles. Et lui, la voiture à peine garée dans notre rue, se réjouit de venir nous voir. C'est un enfant du bonheur. Il en reçoit beaucoup et nous en donne énormément.
Bien évidemment, nous profitons surtout des bons côtés. Le travail réalisé en amont par Rossana et Jean-Philippe pour que Simon soit ce qu'il est est énorme et nous, nous récoltons le fruit de ce travail.
Je suis heureux d'avoir Simon dans notre sphère familiale, c'est un enfant unique, qui nous enseigne la tolérance. Finalement, le plus important, c'est que Simon grandisse heureux dans un environnement familial aimant et l'encourageant à trouver sa place dans la vie et dans la société.
Mais en voyant le chemin parcouru depuis sa naissance et ses progrès constants, je suis persuadé que Simon trouvera sa voie dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire