dimanche 2 mai 2010

La main à la pâte

Aujourd'hui, je fais de la pizza. Simon m'observe, il aimerait bien m'aider. Il s'approche, il touche la pâte, il a les doigts plein de farine. Il la malaxe un instant. Il voit de l'eau sur le côté et soudain, il décide d'en verser un petit peu dans le plat. Je l'arrête juste à temps, évitant ainsi le massacre.

Je me souviens d'une après-midi où ma sœur préparait des crêpes pour les enfants. A nouveau, Simon s'approche et souhaite l'aider. Il mélange la pâte et d'un coup franc, il saisit la bouteille de lait et en verse tout le contenu dans le plat. Il a été si rapide, qu'il n'a pas été possible de l'en empêcher. Il aura fallu rajouter de la farine, du sucre et des œufs pour tenter de réparer les dégâts.

Simon n'est pas un grand mangeur et pourtant la cuisine se trouve être une de ses pièces préférées. Il aime regarder les casseroles, touiller et mettre la main à la pâte. Alors que d'ordinaire, il n'aime pas avoir les mains sales, en cuisine, cela ne lui pose aucun problème.

Peut-être est-ce pour lui une réelle passion et qu'il voudra en faire son métier. C'est sans doute encore tôt pour pouvoir l'affirmer mais je me l'imagine très bien en cuisto, c'est une image qui me plait et qui me fait du bien.

J'aime rêver et penser que mon Simon sera peut-être le ratatouille de demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire