jeudi 27 mai 2010

Des mots pour charmer

Le vocabulaire de Simon s'élargit, ce qui lui permet à présent de jouer avec les mots.

Par exemple, une après-midi, alors que Simon est très nerveux, je lui interdis de jouer à la console de jeux. Lui, il ne l'entend pas de cette oreille et tente de me charmer. Il plisse les yeux, affiche son plus beau sourire et me dit : " Allez maman, s'il te plait!" Comment résister? Impossible!

L'autre soir, le rituel du coucher passé, j'entends le bruit des pas se Simon sur le parquet. Il est assis sur les escaliers, il attend, il sait que je vais arriver. Encore une fois, il me fait son numéro de charmeur et me dit : Tartines chocolat", ce que je refuse bien évidemment. Il ne s'avoue pas vaincu et lance : " une et puis c'est tout" tout en me montrant son pouce qui symbolise le chiffre 1. Inutile de vous dire que j'ai craqué.

Pas plus tard que toute à l'heure, Simon est bien trop occupé que pour aller aux toilettes, l'accident survient. Son papa, en colère, lui prend une douche express et hop au lit, sans histoire. Discrètement, je monte dans sa chambre et lui demande : "Qui a fait pipi dans son pantalon? Qui a fait le cochon?". Il me répond avec un air penaud : " C'est pas moi, c'est papa". Je n'ai qu'une seule envie, me mettre à rire. Je ne peux pas, je me retiens mais il sens que je ne suis pas fâchée. Je l'embrasse, lui raconte une petite histoire et en route pour rejoindre Morphée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire