lundi 3 mai 2010

Prendre le temps

Malgré le planning bien chargé, je tente de prendre du temps pour moi. Juste quelques instants pour se détendre, penser à autre chose, ne plus être qu'une maman ou une épouse, juste être soi même.

Ce soir, direction Zumba. Je prends mes clés, je mets ma veste et au moment de partir, Simon me dit "aurevoir maman", il m'embrasse, m'ouvre la porte, me fait un signe de la main et referme la porte.

Il n'a pas l'air triste alors pourquoi culpabilise-t'on lorsque l'on prend du temps pour soi.

Pendant plus d'une heure, je me dépense physiquement, je rencontre de nouvelles personnes.

En rentrant, je suis exténuée mais cette fatigue est positive. Je passe le pas de la porte et j'aperçois Simon, sur le haut des escaliers, en pijama. Il m'attend, un livre à la main.

Je le borde, je l'embrasse et lui lit une dernière petite histoire. Je tourne les pages rapidement, j'invente mon histoire. Il rigole et se recouche.

Il m'aura fallu du temps, beaucoup de temps, avant que je passe le cap, avant que j'accepte d'avoir, moi aussi, ma propre vie.

Prendre le temps et ne plus se cacher derrière les "je n'ai pas le temps". Ce temps est si précieux, il file à toute vitesse.

Mise à part le boulot, le ménage, les courses, l'éducation des enfants et les diverses stimulations, j'ai envie de prendre du temps pour moi et profiter des joies simples de la vie.

Simon a passé la soirée avec son papa et moi, je suis détendue, prête pour attaquer une nouvelle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire