mardi 18 mai 2010

Une amie à la maison

Ce soir, nous avons une invitée, une amie d'Amélie, Estelle, elle dormira chez nous pendant deux jours.

Cette présence ne perturbe pas Simon, que du contraire. D'accord, elle ne lui est pas étrangère, il l'a deja vue à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, c'est différent, elle va partager le quotidien de Simon.

Lorsqu'elle arrive, Simon joue à la console. Elle aimerait bien y jouer aussi mais lui, ne l'entend pas de cette oreille. C'est son jeu et ne semble pas disposer à laisser sa place, ni même à partager. Elle est deçue mais ne dit rien, elle s'assoit à côté de lui, le regarde et attend. Elle a la bonne attitude, elle ne l'a pas brusqué et Simon lui a passé le volant.

A table, Simon mange tranquillement. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres familles mais chez nous, les enfants sont ravis lorsqu'il y a du monde à table. Il mange proprement, ne s'amuse pas à se lever sans cesse, il est de toute évidence heureux comme un coq.

Estelle semble intriguée, curieuse. Elle observe ce garçon qui est différent et pourtant, elle ne dit rien. Je me demande si je dois lui expliquer le handicap ou la laisser venir à moi. Tout se passe très bien, je décide de ne pas intervenir et laisser les choses se derouler tout naturellement.

A l'heure du coucher, les filles s'amusent et rient dans le lit. Simon aimerait tant se joindre à elles mais demain, il y a école et les heures de sommeil sont chères. Estelle l'embrasse et le câline pour lui souhaiter la bonne nuit.

Amélie, quant à elle, voudrait avoir son amie pour elle toute seule. Elle est si contente de l'avoir près d'elle, je vois bien qu'elle n'ose pas le dire mais elle est tout de même jalouse qu'Estelle porte autant d'attention à son frère.

Et lorsque Simon regagne sa chambre, tout rentre dans l'ordre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire