jeudi 18 mars 2010

Allô le Monde

A la demande d'une de mes chères lectrices, ma cousine Alexandra, je lui adresse un message d'affection via ce blog.

Lorsque j'ai commencé ce projet d'écriture, j'étais à mille lieux d'imaginer que vous seriez déjà plus de 2000 à suivre mon quotidien avec ses joies et ses peines.

Chaque jour, vous êtes là, au rendez-vous. Vous me lisez des quatre coins de la Belgique, du Maroc, du Canada, de Californie, de Caracas, de Grande-Bretagne, de Paris,...

Plus aucune frontière nous sépare. Ni nord ni sud, ni wallon ni flamand, ni catholique ni musulman. Que vous et moi, tout simplement, pour suivre le parcours de Simon, pas à pas.

Tous ensemble dans un même but, faire changer le regard des autres sur la différence.
Démontrer que c'est par l'addition de toutes ces différences que des projets uniques peuvent voir le jour et que demain, tout le monde aura le droit d'avoir sa place dans cette société.
Démontrer que nos neurones ne sont pas formatés et que l'on peut faire changer le cours des choses.

Merci à vous tous de faire que ce projet puisse exister et que cela puisse avoir un sens. N'hésitez pas, vous aussi, à me laisser vos messages et vos témoignages, ils me sont très précieux.

Au plaisir de vous lire...

4 commentaires:

  1. Que dire de plus... BRAVO...encore une fois! :o)
    et merci à SIMON...grâce à lui (et sa maman) ce blog a pu exister.

    moi, je dis re-merci à Simon, grâce à lui je vais voir plus loin, j essaie de reformater mes neurones comme tu dis,
    à la recherche de cette 'différence'...pour réaliser qu'il n'y a aucune différence!!

    je t'adore petit Simon!!!
    et ne change surtout pas!!!

    RDV dans 10 ans, même heure, même jour, même pomme... :)

    dikke kus,
    depuis la Flandre (Belgique)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. je veux ajouter:
    Arrêtons de voir cette 'différence' et elle n'éxistera plus !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de ton blog..c'est une formidable idée. A travers votre quotidien, vos joies et peines, j'apprend énormément. Certains sont accrocs à Plus Belle la Vie, aux feux de l'amour et moi depuis peu c'est à "simonpasapas".Chaque jours à 13H30, je branche mon pc et lit vos (més)aventures. MERCI !! François (JET21) et papa de Sébastien

    RépondreSupprimer