samedi 27 mars 2010

Let's go to the disco party

Au programme de l'après-midi, la fête d'anniversaire d'Amélie et deux autres de ses amies. Le soleil est au rendez-vous, c'est une chance.

A peine arrivé, Simon est accueili par Guillaume, un ami d'Amélie. Ils sautent ensemble sur le trempoline. Simon est heureux. Il peut jouer dehors, il est libre de ses mouvements, il n'est pas enfermé, il n'a pas peur, il s'amuse. Oh oui, pour une fois, je peux enfin dire qu'il s'amuse au même titre que les autres.

Au moment de savourer le bon gâteau d'anniversaire de princesses, Simon s'éclipse. "Non pas gâteau, pas vie". Le contraire m'eut étonné. Il préfère jouer et souffler des bulles dans le jardin. Guillaume le suit, il le surveille, il joue avec lui. C'est touchant et attendrissant.

Et lorsqu'arrive enfin la grande animation de l'après-midi, je suis surprise de voir que Simon y participe bien volontiers et ce, spontanément. C'est une après-midi disco, avec déguisements et maquillage. Les déguisements ne sont pas à son gôut, il ne portera qu'une casquette et acceptera un léger maquillage flash. Une animatrice leur apprend une chorégraphie sur des musiques actuelles, très tendances, très entrainantes. Il aime la musique, il s'approche du groupe d'abord timidement, ensuite plus franchement. Il danse en rythme, il s'applique. Je l'observe, je suis fière de lui.

Il va et vient au gré de ses envies. Il profite de sa journée. Et lorsqu'il commence à fatiguer, Simon me dit : "Voilà, c'est fini".

Ce fût une belle après-midi que celle-ci, pleine de joies et de surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire