vendredi 19 mars 2010

Mise au point au Grand Tour

Après plus d'une semaine d'attente, arrive enfin le jour de la mise au point.

Et alors que je décompte les heures, j'apprends, dans la matinée, une mauvaise nouvelle. Jessica est partie, elle aussi, rejoindre les étoiles.

Cette réunion n'a plus beaucoup de sens. Je n'ai plus envie de batailler, de lutter, alors qu'elle, déjà dans son cercueil, doit avoir froid et se sentir seule. J'en ai la nausée. Pourquoi toi? Tu es si jeune, ce n'était pas ton heure. En une fraction de seconde, ce camion t'a fait basculer dans l'au-delà, emportant tes rêves et tes projets. Je pense à toi, à ta soeur et à tes parents. Je reste sans voix. Je ne réalise pas.

15h30, c'est l'heure. Je pourrais annuler la réunion mais j'y vais tout de même. Il en va du bien être de Simon.

J'essaye de me concentrer tant que possible, mes pensées sont ailleurs. Je me concentre et suis contente du résultat. En temps normal, j'aurais sans doute adouci mes propos. Mais là, sur le moment, je ne suis plus moi-même. Je dis ce que je ressens directement, sans détour.

Ce que je prends pour des sanctions ne seraient qu'une manière de le responsabiliser. Sur le principe, je ne vois aucune objection, si ce n'est que je refuse qu'on le prive de nourriture, en l'occurence sa collection.

Outre le fait que Simon a un rapport assez tendu avec la nourriture, je tente de leur expliquer qu'il déjeune aux environs de 7 heures et aura dû attendre 13h30 pour son prochain repas. Avec mon coeur de maman, c'est juste intolérable.

Je suis entendue et certaines pistes, certaines solutions sont évoquées. Je me sens apaisée. Cette mise au point était nécessaire et constructive.

A peine rentrée, je repense à Jessica. Simon est là, près de moi. Il ressent ma tristesse et comprend très vite que quelque chose ne tourne pas rond. Je lui explique la situation très brièvement, il est satisfait et continue de vaquer à ses occupations.

Je ferme les yeux en espérant que c'est la nonna Rosa qui soit venue la chercher.

Bonne nuit Jessica!

1 commentaire: