mercredi 17 mars 2010

Italia è forte, e vincera!

Et oui, en bon italien qu'est Simon, il adore les jeux de ballons et tout particulièrement le football.

Je suis fière d'annoncer à mon père qu'il va enfin être l'heureux grand-père d'un petit-fils. Tu vois papa, tu as eu un frère, disparu beaucoup trop tôt, et quatre sœurs. Tu as épousé maman et tu as eu deux filles. Jusqu'à présent, tu as deux petites filles. Et bien voilà, la présence masculine qui te manquait temps arrivera dans quelques mois. Tu pourras lui offrir un ballon et partager avec lui, ta passion pour le football. Tu lui diras, oh combien, il a de la chance d'être italien et d'être le supporter de la juventus. Les autres équipes ne valent pas grand chose. Tu as le cœur remplit d'espoir, te projetant déjà avec lui dans les stades.

Cela devait être écrit quelque part, dans ses gênes ou ailleurs. Fort heureusement, il est agile du pied et adore ce sport. Il lance le ballon en l'air et lorsqu'il redescend, il le tape du pied avec une telle force, qu'il atterrit la plupart du temps dans le jardin du voisin.

Il a reçu un "Goal" qu'on a installé dans le jardin. Il ne s'en lasse pas. Ce sont toujours des petites passes. Ce doit être un échange, pas question de le faire courir dans tous les sens. Il veut jouer, quitte à se jeter par terre, feindre de s'être fait mal, chiper le ballon et s'en aller jouer tout seul. Un vrai italien!

Et lorsque tous les ballons se trouvent dans les jardins voisins, pas de souci, Simon trouve toujours une solution. Il est malin. Une peluche, une voiture, un sceau,... tant d'objets qu'il détourne et qui font son affaire.

Je me souviens de cette soirée d'anniversaire que nous lui avions organisée. Les enfants jouent et rient. Au moment du départ, nous remarquons que certains enfants ne retrouvent pas leurs chaussures.
Je regarde le sourire malicieux de Simon et comprends tout de suite que le filou s'en est servi en guise de ballon.
Il fait trop sombre pour tenter de retrouver ces chaussures parmi la haie, les arbres ou les jardins voisins. Certains d'entre eux sont donc repartis pieds nus et nous avons dû postposer les recherches au lendemain.

A quelques semaines de la Coupe du Monde, Simon s'entraîne. Il aime jouer ou regarder un match à la télévision. Aujourd'hui, il réquisitionne Amélie pour jouer avec lui. Je les regarde et j'ai peur pour elle. J'ai peur que ce lancer de ballon tellement puissant lui arrive en pleine figure. Elle qui est si fragile, si fille. A chaque tir, je ferme les yeux. Ouf, il n'y aura pas de blessés!

J'ai tenté de l'inscrire à un stage de football mais mise à part la bonne volonté des éducateurs, c'est un sport très physique avec énormément de règles à intégrer et à respecter. C'est encore trop difficile pour lui.

Peut-être un jour, arriverons-nous à former une équipe d'enfants trisomiques et leur faire jouer des matchs avec des règles allégées.
Il ne me reste plus qu'à trouver l'entraîneur et les autres joueurs. Je reste à votre disposition pour toute inscription éventuelle.

2 commentaires:

  1. http://miregry.blogspot.com/2010/03/nos-quitaran-internet.html

    RépondreSupprimer
  2. GO GO GO pour l'équipe!!
    I'll be a Facility Member hihihi :)

    RépondreSupprimer