dimanche 14 mars 2010

La tribu de Mana


Cette après-midi, direction le centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve pour admirer de tous nos sens, la belle histoire de Mana.

Mana est une petite fille de 9 ans, différente des autres enfants.

C'est un spectacle qui a vu le jour à l'initiative de l'école "La Petite Source", enseignement de type 8, pour récolter des fonds afin de réaliser des travaux de rénovation et d'aménagement.

Quatre spectacles et le public est au rendez-vous. Plus un fauteuil de libre, même les escaliers sont réquisitionnés. Des jeunes, des moins jeunes, des valides, des non valides, des blonds, des noirs, ils sont tous là.

C'est un spectacle haut en couleurs, avec des enfants qui chantent et qui dansent. C'est magnifique. Il est vrai que la musique adoucit les moeurs. La différence n'y est pas tabou. Cette différence se révèle être un atout pour le commun des mortels.

A la fin du spectacle, la petite fille qui a inspiré l'histoire de Mana rentre en scène et salue le public. Tout le monde se lève pour l'applaudir et hurler son nom. J'ai le coeur qui menace de s'arrêter, c'est émouvant, je relâche la garde et je permets à mes larmes de couler librement.

Ils sont tous là, les protagonistes mais aussi la directrice de la "Petite Source", les enseignants, les parents, les amis,...une grande tribu qui suit un seul et même objectif, construire un avenir durable pour ces enfants différents.

Je les observe et pendant que je sèche mes larmes, je me dis que moi aussi, j'aimerais tant faire partie de cette tribu. Ils sont soudés, ils ont la rage de vaincre, le travail ne leur fait pas peur...tant de valeurs qui me sont chères.

Ils avaient besoin de 25.000 € et pour la tribu de Mana, c'est chose faite!

C'est une belle leçon de vie. Il faut croire en ses rêves et se donner les moyens d'y croire. Pour avancer, il faut voir grand, très grand. Les efforts, la sueur et l'envie ont fait de ce rêve une réalité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire