mardi 30 mars 2010

Balle de match!

Le mardi, c'est le jour de tennis. C'est le jour que je déteste le plus, c'est le jour où je fais un nombre incalculable d'allers et retours entre l'école, la maison, la nounou, la salle de sport et la maison. Le mardi m'épuise, me vide, me tue et pourtant, Simon est tellement heureux de pouvoir jouer au tennis que le jeu en vaut bien la chandelle.

Aujourd'hui, petite exception à la règle, c'est son papa qui l'accompagnera. Il n'a jamais vu ses exploits et j'aimerais bien qu'il immortalise le moment.

Simon a déjà fait beaucoup de progrès en quelques mois. Soyons réalistes, ce ne sera jamais un grand tennisman mais cela n'a jamais été notre objectif.

C'est un sport qui lui demande de la concentration, de la coordination de mouvements, de savoir maîtriser l'espace. Ce sport lui apporte énormément mais ce qui prime par dessus tout, c'est qu'il aime ce sport.

Il ne peut pas se concentrer plus de 30 minutes. Au delà, cela devient trop long, il se fatigue et devient grincheux.
Certains jours, lorsqu'après l'école, je perçois des signes de fatigue, soit la séance est annulée, soit écourtée, cela doit rester un plaisir.

Lorsque j'annonce à Simon qu'on est mardi et que c'est le jour du tennis, il s'exclame très joyeusement: "Simon va jouer tennis avec Vilier (Olivier)" Il est heureux. Et moi aussi, par la même occasion. J'ai cette petite fierté au coin de l'oeil lorsque Simon réussit à construire une petite phrase tout en faisant l'effort d'articuler.

Aujourd'hui, papa est là pour le filmer et l'encourager. On est tous là, ce qui ne semble pas être un excellente idée. Notre présence l'empêche de se concentrer pleinement. Il est plus dissipé que d'ordinaire et malgré cela, il parviendra tout de même à faire ses exercices. Il terminera sa séance un peu plus tôt, il n'a plus envie de jouer et le dit très clairement. Son moniteur sait s'adapter, il connaît ses limites et ses humeurs.

Et bien plus que des mots, voici quelques images de notre champion...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire