lundi 15 mars 2010

Mais qui sont ces fous?

Ce matin, tout le monde se réveille tout naturellement, sauf bien entendu, notre très cher et tendre Simon.

Faisons-lui une surprise!

Lors de notre sortie de la veille, nous avons acheté le cd des chansons de Mana. Une de ces chansons s'intitule "Debout". Elle est très énergique, entrainante et invite à se lever.

Je décide de mettre la chanson et tourne le bouton du son au maximum. Les filles rient, chantent et dansent au rythme de la musique. La cuisine s'est transformée en piste de danse. Rosa tape des mains et ne comprend pas cette ambiance festive soudaine.

Malgré cela, aucune réaction de la part de Simon. Je monte à pas de souris et le vois, blotti dans sa couette, son corps est tout chaud et la musique ne le perturbe pas. Je le prends dans mes bras et l'amène à la cuisine. Il nous regarde à tour de rôle et nous dit "Chuuuuuut"

Il a dû se dire : Mais qui sont ces fous? Mes parents auraient-ils perdu la tête?

Et pendant que son coeur se réveille lentement, ses soeurs continuent de s'amuser. Il n'aura pas fallu bien longtemps pour qu'il aille les rejoindre et en redemander.

Pendant que je danse et que je chante en choeur avec mes enfants, j'aperçois le regard inquiet de mon mari car il comprend qu'il sera à nouveau en retard par ma faute...

Pardon mon chéri mais cette fois-ci, comme les autres fois d'ailleurs, ne penses-tu pas que cela en valait la peine?
Quoi de plus merveilleux que de voir ses enfants rire et chanter?
L'âge de la raison arrive bien assez vite.
Et que peut bien signifier quelques minutes, d'accord soyons honnêtes, une grosse heure de retard par rapport aux larges sourires qu'affichent nos enfants ce matin?

Soyons fous et profitons de ces moments d'insouciance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire